Chronique #49 : Teralhen

Salut tout le monde, je suis vraiment désolée d’avoir déserté le blog, mais j’étais en plein dans mon BAC, donc je n’ai pas eu le temps de trop lire ni d’ecrire des chroniques. Mais je reviens aujourd’hui, pour vous parler d’un livre que j’ai beaucoup aimé !

  • Teralhen, tome 1, cycle des trois Marches
  • Christine Barsi

Résumé :
Sur Stelhenia, l’un des mondes au sein de la confédération des Trois Marches, de nombreuses races humanoïdes et mutantes se côtoient et les déviances se multiplient. En dépit des tentatives diverses pour les contenir, celles-là engendrent quantité de confusions et de désordres aussi bien humains que politiques. À la World Wide Compagny, la plus en vogue des sociétés de médiation, Kathleen Mârychl, ambassadrice de haut niveau, devra se surpasser quand on exige d’elle de prendre en charge le dossier sensible de l’un des personnages les plus redoutés dans les Trois Marches, un Xénobian, le Prince Kearinh. En dépit de leurs différences et de tout ce qui les oppose, entre eux, l’attraction est puissante et immédiate, amenant leur environnement à réagir et à vouloir les séparer avant que l’ordre en place ne soit irrémédiablement modifié.

Mon avis : 3,75/5

Tout au long de cette histoire on suit l’évolution de Kathleen et de ces relations avec les différents personnages du livre. Toute cette histoire se déroule dans un cadre de science fiction dans lequel il peut paraître dur de se plonger mais, au bout d’une centaine de pages, on est vraiment plongé dans l’histoire et on veut connaître comment les relations des différents personnages vont évoluer. De plus, l’auteure a écrit un petit lexique à la fin pour qu’on puisse se retrouver dans les différents personnages, lieux et termes utilisés dans le livre.

L’histoire met quand même quelques temps avant de complétement se mettre en place et nous rendre addictif. En effet, au tout début du livre, Kathleen voit Paul (un de ces amis d’enfance avec lequel elle est proche) partir faire ces études à la capitale tandis qu’elle, qui a 6 ans de moins que lui, je crois, reste à la « campagne » aider sa mère. Son rêve de toujours est d’aller rejoindre Paul à la capitale et d’étudier le fléau qui touche les stelhens qui se sont trop approchés d’une autre race les xenobians. Parallèlement, on suit la vie du prince des xenobians.

Je vous avoue que, avec tous les personnages, j’étais un peu perdue car il faut intégrer qui est qui, et savoir de quel point de vue l’histoire est écrite. Mais une fois tout cela intégré, je me suis vraiment plongée dans l’histoire et je voulais absolument savoir si Kathleen allait trouver un remède et comment sa relation avec le Prince allait évoluer sachant qu’elle ne peut le toucher. Bien-sûr, il y a aussi le rôle de Paul dans toute cette histoire.

L’auteure a vraiment une plume fluide qui se lit facilement et qui nous permet malgré la complexité du monde qu’elle a créé de nous plonger dans l’histoire. J’étais vraiment très intriguée par le monde dans lequel Kathleen évolue. Et j’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire.

Néanmoins, certains passages étaient un peu en longueur … Notamment le tout début de l’histoire avant de vraiment rentrer dans le récit et l’intrigue principale. Mais aussi, dans certains points de vue dans le reste de l’histoire. Ce qui m’a aussi un peu dérangé, c’est certains points de vue que même à la fin je ne comprenais pas … C’est-à-dire que je ne savais pas de quel point de vue le chapitre était ni son rôle dans l’histoire …

Mais, globalement à part ces petits bémols, j’ai beaucoup aimé ma lecture !

En plus, la fin laisse présager un deuxième tome intéressant !

Si vous aimez la science fiction avec un peu d’amour interdit, je vous le conseille ce livre !

Avez-vous un livre de science fiction à me conseiller ?

Bonnes lectures.

E.📚

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :