Chronique #45 : Earthian : le Chérubin au chariot

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien, que votre weekend s’est bien passé !

En ce dimanche soir, je voulais vous parler d’une de mes recentes lectures, c’est une lecture un peu fantastique que j’ai eu un peu de mal à lire …

  • Earthian : le Chérubin au chariot
  • La Compagnie Littéraire
  • 170 pages

Résumé :
Dans son petit appartement de Bucktown, Chicago, William Mac Arthur, jeune officier de police surnommé Bill par ses amis, se réveille en sursaut. Depuis qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat, un rêve de forêt récurrent vient le hanter chaque nuit.
Alexandre de Garlande, son riche parrain, lui demande de profiter de sa convalescence pour retrouver un des légendaires œufs de Fabergé. Il accepte aussitôt, espérant qu’un peu d’action lui apportera la sérénité de l’esprit. Il ignore alors que cette enquête qui le mènera jusqu’en Irlande va le confronter au fanatisme et à des événements qui feront défaillir sa raison. Pas à pas, il se rapproche de la forêt de ses rêves, une forêt, battue par le vent et où il ne pleut pas. Une forêt qui se nomme… Earthian.

Mon avis : 3/5

Comme je vous l’ai dit un peu avant, j’ai eu du mal à lire cette histoire. Tout simplement parce qu’il y a certaines répétitions (nécessaires) qui m’ont un peu lassée de l’intrigue.

J’ai vraiment beaucoup accroché au début qui a pas mal de rebondissements. Dans le premier tiers du récit, on apprend à connaître William et l’intrigue se met en place. Les questions sur qui est réellement William surgissent au fur et à mesure du récit ce qui nous invite à poursuivre notre lecture.

Cependant, les personnages ne sont pas si attachants que ça … On apprend pas à les connaître assez alors qu’ils ont quand même un rôle important pour la plupart. Ne pas les connaître fait garder une part de mystère au récit. Mais on ne s’accroche pas assez aux personnages pour vraiment rentrer dans le récit …

Seul pour moi les origines de William, la forêt et Alexandre de Garlandre étaient i’triguants.

Ne pas m’attacher aux personnages m’a un peu perturbée mais, j’avais quand même envie de savoir ce qu’était la forêt dont William rêve. Et je vous avoue que j’ai beaucoup aimé la révélation qui est vraiment bien écrite 😱.

La fin est superbe et je ne m’attendais pas à autant l’apprécier. Malheureusement entre le début et la fin du livre, j’ai eu un peu de mal à avancer dans le récit qui était un peu lent et dont je ne comprenais pas trop l’intérêt …

Je vous conseille quand même ce livre si vous aimez le mystère entouré de fantastique. Mais, faite attention car certains passages sont un peu long au milieu du livre …

Lisez vous du fantastique ?

Bonnes lectures.

E.📚

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :